CABOTAGE

Nicolas Morant – Fabrice Lelong

Musique Electro

EP à venir !

Janvier 2019 : « Embarqués » avec orchestre et invités (Auditorium de la Cité des Arts, Chambéry 73)

CABOTAGE est le fruit de la rencontre entre Nicolas Morant et Fabrice Lelong.

 

L’un explore depuis plusieurs années différents paysages musicaux par le prisme de la musique électronique. DJ, producteur, compositeur : il cherche et développe les différentes possibilités d’interactions entre ses machines et les musiciens avec lesquels il travaille.

 

L’autre, compositeur et claviériste, se nourrit de musique classique, contemporaine, de jazz, ou de musiques « du monde ». Artiste sans frontières, il met son langage au service de différents formats : orchestre symphonique, chœurs, chansons, musiques pour la scène (théâtre, opéra pour enfants…).

 

Ces deux parcours donnent naissance à CABOTAGE. Un langage inédit, sombre et séduisant. Les reflets de la lune dans une eau noire. Le désir de s’y glisser.

 

Sur scène, les deux musiciens, à l’aide de leurs machines et leurs claviers, louvoient entre la musique traditionnelle (Alegria), les musiques électroniques (Black Dust), le jazz ou la musique classique (Prélude, Angels).

 

 « Embarqués » est une proposition alternative de CABOTAGE : instrumentistes, danseurs, circassiens et/ou un orchestre sont invités à participer au voyage. Ils prennent part au concert, lui conférant une forme originale et transversale.